Notre vision

01.Notre vision

Pour nous, le rôle d’un grossiste ne se limite pas à la commercialisation d’une gamme de produits. Notre rôle, c’est d’accompagner nos clients, faciliter leur quotidien, trouver des solutions, anticiper les difficultés, être force de proposition… pour permettre l’émergence de l’innovation, tout en jugulant les excès et l’impact environnemental de notre profession.

Constat, fruit de l'expérience

La décoration, la grande oubliée

En 2014, pour nos 40 ans, nous avons redéfini notre stratégie d’entreprise, suite aux évolutions constatées sur le marché de la décoration.

Nous en avons identifié trois essentielles et concomitantes :

Premièrement, l’intégration de la distribution professionnelle par les industriels d’abord, puis par les fonds de pension ensuite. Ce processus a conduit à des pratiques mimétiques et, in fine, à une banalisation de l’offre.

Ensuite, la difficulté croissante des entreprises de pose à attirer et à former de jeunes talents, n’a pas permis de maintenir le niveau d’exécution de certains travaux de décoration. Certains gestes se sont purement et simplement perdus !

Enfin, le développement des grandes surfaces avec une offre destinée aux bricoleurs, l’apparition et la multiplication à la télévision et sur le web, des émissions dites de « décoration » ont largement contribué à tromper le consommateur sur l’actuelle offre de produits et de services, en dépréciant la qualité et l’exigence.

Une demande toujours plus forte

Soigner son habitat

Le besoin de se sentir bien chez soi n’a jamais été aussi crument ressenti. Notre maison est notre meilleure protection, notre refuge, une seconde peau… Ce besoin a, bien entendu, été décuplé par la pandémie récente, les événements géopolitiques et climatiques.

Ainsi, devions-nous sortir d’une situation de marché paradoxale où la demande était croissante et où l’offre baissait en valeur ajoutée.

Pour cela, nous avons fait le choix de la Qualité.

0
Agences
0
ans
Expérience
0
M
CA
Notre crédo

Le choix de la Qualité

Depuis 10 ans, nous avons déployé au sein de nos agences des moyens considérables pour permettre la renaissance de
la décoration en essayant de revaloriser le métier de nos clients applicateurs qui consiste à soigner et embellir notre cadre de vie.
Concrètement, nous nous sommes attachés à développer :
  • La qualité de nos agences « nouvelle génération » apportant les services essentiels aux professionnels et un cadre propice à la présentation d’une gamme à haute valeur ajoutée décorative.
  • La qualité de notre équipe d’experts qui place la confiance et la satisfaction clients au centre de la relation commerciale.
  • La qualité de nos échanges avec nos partenaires industriels.
Stratégie long terme

Seule, la Qualité est économique et écologique

Cette stratégie, nous en sommes convaincus, est payante sur du long terme. Car seule la Qualité est économique et écologique : elle permet de conserver notre capital et économise nos ressources. Elle est donc au cœur de la démarche de développement durable : tout ce qui dure préserve la ressource naturelle, l’énergie et limite la pollution.

Comment savons-nous que notre choix de la Qualité a été juste ? Par la fidélité de nos clients professionnels qui est le premier indicateur de notre performance, bien avant nos résultats économiques qui n’en sont que la conséquence.

En conclusion : notre métier consiste à accompagner nos clients, entrepreneurs, dans le développement de la valeur ajoutée de leur métier.

Newton
Nos valeurs
icon-valeur-qualite

Qualité

Nous avons fait le choix de la Qualité parce qu’elle est économique et écologique : elle seule permet de garantir un résultat durable et éco-responsable.
icon-valeur-authenticite

Authenticité

Faire de la confiance un préalable à la performance : parce qu’elle permet de construire des relations seines et durables, avec nos clients, partenaires et collaborateurs.
icon-valeur-environnement

Environnement

La protection de l’environnement est un devoir envers les futures générations. Il se traduit par les choix que nous faisons au quotidien.
icon-valeur-respect

Respect

S’inscrit dans nos relations avec collaborateurs, clients, fournisseurs : chacun porte du respect à l’autre comme il en reçoit.
Angers
Argentan
Fougères
Laval
Le Mans
Rennes
Tours
Saint-Malo
Chambray-lès-Tours
Contact