Des savoir-faire qui associent originalité et fiabilité

02.Notre savoir-faire

Depuis près de 50 ans, nous accompagnons les professionnels du bâtiment et les particuliers dans leurs projets d’aménagement, peinture, finition et décoration de l’habitat. En qualité de distributeur indépendant, nous sélectionnons auprès de nos fabricants et partenaires, les meilleurs produits pour proposer à nos clients les solutions les plus adaptées à leurs besoins. Grâce à la formation et à l’expérience terrain de nos équipes, nous les conseillons sur tous les aspects techniques et esthétiques de nos produits.

Offre de solutions innovantes

Une nouvelle génération de halls de choix où la décoration renaît

Dans toutes nos agences, des Halls de choix, spacieux et soignés, ont été conçus pour présenter une offre qualitative de revêtements pour sol et mur, de tissus haut de gamme et d’accessoires décoratifs.

Depuis 2014, nous avons déployé des moyens considérables pour équiper nos nouvelles agences (Le Mans, Tours, Rennes et demain St-Malo) de ce formidable outil de travail. Car les Halls de choix permettent à la fois : à la Décoration de retrouver ses lettres de noblesse, et à vos clients de s’y sentir bien pour concevoir plus aisément, grâce à nos conseillers et conseillères, leur future décoration. Ils contribuent ainsi au développement de la valeur décorative de vos chantiers.

Projet décoratif abouti

Des ateliers de confection comme point d'orgue !

Pour aller encore plus loin dans l’accompagnement de vos clients, nous disposons de deux ateliers de confection, à Angers et à Rennes, pour apporter la touche finale à leur décoration d’intérieur. Il n’existe rien de plus original qu’un rideau, voilage, store ou jeté de lit qui vient se coordonner avec le papier peint, canapé, fauteuil ou tapis.

Ce service sur-mesure (conseil, choix de tissu, confection, tapisserie d’ameublement…) constitue souvent l’ultime étape du projet de décoration proposé à nos clients, pour sublimer l’ensemble.

Réalisation de chantier accompagnée

Des ateliers de SAV matériels et un parc de location pour optimiser votre productivité

S’il est facile de vendre du matériel de chantier professionnel, il l’est beaucoup moins d’en assurer la réparation ou d’en proposer à la location ! Il suffit de vérifier l’offre de services présente sur le marché…

Depuis de nombreuses années, nous avons mis en place une assistance technique pour la maintenance du matériel, ce qui permet de limiter des arrêts de vos chantiers, en cas de panne, ou d’allonger la durée de vie de vos matériels.

Un parc de matériel est également à votre disposition car il n’est pas toujours judicieux d’en acheter. La location de courte durée peut souvent s’avérer plus rentable et plus efficace.

En outre, pour réaliser un ragréage de façon efficace, optimale et rapide, nous vous proposons un service unique qui en limite la pénibilité. Les professionnels qui ont utilisé notre pompe et malaxeur à ragréage et ont fait appel à l’assistance de notre technicien, sont unanimes : la réalisation et le résultat obtenus sont spectaculaires.

0
dédiés à la décoration
0
Agences engagées à vos côtés
0
références stockées
Disponibilité de produits et livraison sur chantier

Une logistique de vrai grossiste

Nous n’avons pas oublié les fondamentaux du métier de grossiste et, parmi les plus importants, celui du stockage qui vous garantit la disponibilité de produits dans le délai le plus court. Chacune de nos agences dispose de réserves importantes tant et si bien que notre niveau de stock correspond à 80 jours de chiffre d’affaires. Aujourd’hui une vraie exception dans le métier !

Acteur de plus en plus important dans les revêtements de sol, notre agence de Laval héberge une plate-forme de stockage de 1000 m² pour toujours plus de fonctionnalités.

Autre service sur lequel nos clients peuvent s’appuyer : notre flotte de camions pour des livraisons rapides et sur-mesure. Nous assurons des livraisons à l’heure convenue et sur votre chantier, qui plus est, en centre-ville. Ceci est souvent bien utile et apprécié par nos clients !

Confiance & transparence

Un service administratif qui pense client

Nous attachons une importance toute particulière au respect de nos engagements commerciaux et tarifaires. Les factures que nous adressons à notre clientèle doivent les transcrire le plus fidèlement possible. Aussi, avons-nous, au fil du temps, parfait notre gestion administrative afin de minimiser les erreurs et ne jamais vous pénaliser… certains de nos plus anciens clients nous ont même affirmé ne plus contrôler nos factures.

Pour nous, c’est une évidence ! Nous vous le devons : il en va de notre lien de confiance.

Nos valeurs
icon-valeur-qualite

Qualité

Nous avons fait le choix de la Qualité parce qu’elle est économique et écologique : elle seule permet de garantir un résultat durable et éco-responsable.
icon-valeur-authenticite

Authenticité

Faire de la confiance un préalable à la performance : parce qu’elle permet de construire des relations seines et durables, avec nos clients, partenaires et collaborateurs.
icon-valeur-environnement

Environnement

La protection de l’environnement est un devoir envers les futures générations. Il se traduit par les choix que nous faisons au quotidien.
icon-valeur-respect

Respect

S’inscrit dans nos relations avec collaborateurs, clients, fournisseurs : chacun porte du respect à l’autre comme il en reçoit.
Angers
Argentan
Fougères
Laval
Le Mans
Rennes
Tours
Saint-Malo
Chambray-lès-Tours
Contact