02.Notre savoir-faire
Depuis près de 50 ans, nous accompagnons les professionnels du bâtiment et les particuliers dans leurs projets d’aménagement, peinture, finition et décoration de l’habitat. En qualité de distributeur indépendant, nous sélectionnons auprès de nos fabricants et partenaires, les meilleurs produits pour proposer à nos clients les solutions les plus adaptées à leurs besoins. Grâce à la formation et à l’expérience terrain de nos équipes, nous les conseillons sur tous les aspects techniques et esthétiques de nos produits.
Une logistique de vrai grossiste
Nous n’avons pas oublié les fondamentaux du métier de grossiste et, parmi les plus importants, celui du stockage qui vous garantit la disponibilité de produits dans le délai le plus court. Chacune de nos agences dispose de réserves importantes tant et si bien que notre niveau de stock correspond à 80 jours de chiffre d’affaires. Aujourd’hui une vraie exception dans le métier !
Acteur de plus en plus important dans les revêtements de sol, notre agence de Laval héberge une plate-forme de stockage de 1000 m² pour toujours plus de fonctionnalités.
Autre service sur lequel nos clients peuvent s’appuyer : notre flotte de camions pour des livraisons rapides et sur-mesure. Nous assurons des livraisons à l’heure convenue et sur votre chantier, qui plus est, en centre-ville. Ceci est souvent bien utile et apprécié par nos clients !
Des ateliers de SAV matériels et un parc de location pour optimiser votre productivité
S’il est facile de vendre du matériel de chantier professionnel, il l’est beaucoup moins d’en assurer la réparation ou d’en proposer à la location ! Il suffit de vérifier l’offre de services présente sur le marché…
Depuis de nombreuses années, nous avons mis en place une assistance technique pour la maintenance du matériel, ce qui permet de limiter des arrêts de vos chantiers, en cas de panne, ou d’allonger la durée de vie de vos matériels.
Un parc de matériel est également à votre disposition car il n’est pas toujours judicieux d’en acheter. La location de courte durée peut souvent s’avérer plus rentable et plus efficace.
En outre, pour réaliser un ragréage de façon efficace, optimale et rapide, nous vous proposons un service unique qui en limite la pénibilité. Les professionnels qui ont utilisé notre pompe et malaxeur à ragréage et ont fait appel à l’assistance de notre technicien, sont unanimes : la réalisation et le résultat obtenus sont spectaculaires.
Une nouvelle génération de halls de choix où la décoration renaît
Dans toutes nos agences, des Halls de choix, spacieux et soignés, ont été conçus pour présenter une offre qualitative de revêtements pour sol et mur, de tissus haut de gamme et d’accessoires décoratifs.
Depuis 2014, nous avons déployé des moyens considérables pour équiper nos nouvelles agences (Le Mans, Tours, Rennes et demain St-Malo) de ce formidable outil de travail. Car les Halls de choix permettent à la fois : à la Décoration de retrouver ses lettres de noblesse, et à vos clients de s’y sentir bien pour concevoir plus aisément, grâce à nos conseillers et conseillères, leur future décoration. Ils contribuent ainsi au développement de la valeur décorative de vos chantiers.
Des ateliers de confection comme point d'orgue !
Pour aller encore plus loin dans l’accompagnement de vos clients, nous disposons de deux ateliers de confection, à Angers et à Rennes, pour apporter la touche finale à leur décoration d’intérieur. Il n’existe rien de plus original qu’un rideau, voilage, store ou jeté de lit qui vient se coordonner avec le papier peint, canapé, fauteuil ou tapis.
Ce service sur-mesure (conseil, choix de tissu, confection, tapisserie d’ameublement…) constitue souvent l’ultime étape du projet de décoration proposé à nos clients, pour sublimer l’ensemble.
COMPÉTENCES POUR ACCROÎTRE LA FIABILITÉ DONT VOUS AVEZ BESOIN !
Or, notre sélection se fait toujours suivant vos attentes, et pas suivant nos intérêts. Car nous respectons votre travail, les contraintes techniques et votre engagement envers votre client qui se rappellera toujours l’artisan ou de la maîtrise d’ouvrage et la qualité du chantier, en oubliant les produits utilisés pour sa réalisation !
Nous contacter
COMPÉTENCES POUR ACCROÎTRE LA FIABILITÉ DONT VOUS AVEZ BESOIN !
C’est la même exigence qui nous interdit de vous proposer des produits à « marque de distributeur ». Nous considérons que vous avez le droit de savoir qui fabrique le produit technique que vous utilisez, quel fabricant engage sa R&D, son contrôle qualité, sa marque… Nous considérons que vous devez être en mesure de faire jouer la concurrence en comparant le même produit chez différents distributeurs. Enfin, nous considérons que les produits « MDD » ne s’inscrivent pas dans une démarche de transparence, alors que nous souhaitons assoir notre collaboration sur l’authenticité et la confiance.
Découvrir nos partenaires
Un service administratif qui pense client
Nous attachons une importance toute particulière au respect de nos engagements commerciaux et tarifaires. Les factures que nous adressons à notre clientèle doivent les transcrire le plus fidèlement possible. Aussi, avons-nous, au fil du temps, parfait notre gestion administrative afin de minimiser les erreurs et ne jamais vous pénaliser… certains de nos plus anciens clients nous ont même affirmé ne plus contrôler nos factures.
Pour nous, c’est une évidence ! Nous vous le devons : il en va de notre lien de confiance.
Qualité
Authenticité
Environnement
Respect
- Nous contacter
- Nous rejoindre
- Devenir partenaire